Livre d'Ezéchiel
38,7 Prépare-toi et soyez prêts, toi et toute l’armée que tu as rassemblée autour de toi, tiens-toi à ma disposition. ( ) 38,8 Dans très longtemps tu recevras des ordres, après bien des années tu te mettras en route pour le pays dont les habitants ont échappé à l’épée ; ils ont été rassemblés du milieu de nombreux peuples sur les montagnes d’Israël qui furent longtemps à l’abandon. Depuis qu’ils ont été séparés des autres peuples, ils habitent tous en paix. ( ) 38,9 C’est alors que tu arriveras comme l’ouragan, que tu couvriras le pays comme font les nuages, toi et toute ton armée avec les nombreux peuples qui t’accompagnent. ( ) 38,10 Voici ce que dit Yahvé : En ce jour-là, des pensées te viendront à l’esprit et tu auras en tête de mauvais projets. ( ) 38,11 Tu te diras : Je vais monter contre un pays sans défense, j’attaquerai des gens tranquilles qui habitent en paix dans des villes sans remparts, sans portes ni verrous. ( )
38,12 J’emporterai leurs dépouilles et je ramasserai du butin, j’étendrai la main sur ces ruines qui se sont repeuplées, sur ce peuple revenu d’entre les nations, qui vit de l’élevage et du commerce et qui habite le nombril de la terre.
( )
38,13 Alors Chéba, Dédan, les commerçants de Tarsis et tous les autres te diront : “Est-ce pour ramasser des dépouilles que tu es venu ? Est-ce pour emporter un butin que tu as rassemblé ton armée ? Est-ce pour emporter de l’or et de l’argent, pour enlever des troupeaux et des trésors, pour ramasser des dépouilles en quantité ?” ( ) 38,14 C’est pourquoi, fils d’homme, prophétise et dis à Gog de ma part : Ce jour viendra lorsque mon peuple Israël habitera en sécurité, c’est alors que tu tomberas sur lui. ( ) 38,15 Tu viendras de ton pays, aux extrémités du nord, avec des peuples nombreux, tous montés sur des chevaux, une grande, une immense armée. ( ) 38,16 Tu arriveras sur mon peuple Israël comme les nuages qui viennent couvrir le pays ; cela se passera dans la suite des jours. Je veux te faire venir contre mon pays, Gog, pour que les nations me connaissent, car grâce à toi je manifesterai aux yeux de tous ma sainteté. ( ) 38,17 Voici ce que dit Yahvé : N’es-tu pas celui dont j’ai parlé dans les jours anciens par la bouche de mes serviteurs les prophètes d’Israël ? En ces jours-là, au long des années, ils ont prophétisé que je te ferais venir contre eux. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: