Livre de l'Exode
35,28 du parfum et de l’huile pour la lumière, pour l’huile de consécration et pour l’encens parfumé. ( ) 35,29 Tous ceux et toutes celles qui voulaient participer de bon cœur au travail que Yahvé avait ordonné de faire par la voix de Moïse, apportaient volontairement en bons Israélites une offrande pour Yahvé. ( ) 35,30 Moïse dit alors aux Israélites : “Regardez ! Yahvé a appelé par son nom Besaléel, fils d’Ouri, fils de Hour, de la tribu de Juda. ( ) 35,31 Il l’a rempli de son esprit, il lui a donné sagesse et intelligence, science et habileté ( ) 35,32 pour fabriquer des œuvres d’art, pour travailler l’or, l’argent et le bronze, ( )

35,33 pour tailler les pierres à sertir et pour travailler le bois, en un mot, pour exécuter toute sorte d’œuvres d’art.


( )
35,34 Il lui a donné également comme à Oholiab, fils d’Akhisamac, de la tribu de Dan, le don d’enseigner. ( ) 35,35 Il a fait d’eux des artisans habiles, des artistes, des brodeurs de pourpre violette et de pourpre rouge, d’étoffe de couleur, de lin fin ; il a fait d’eux des tisserands, bref, des gens habiles pour faire toute sorte d’œuvres d’art. ( ) 36,1 Besaléel, Oholiab et tous ceux en qui Yahvé a mis un esprit de sagesse et d’intelligence pour réaliser des œuvres d’art, tous ceux-là, feront tout ce qu’a ordonné Yahvé pour le service sacré. ( ) 36,2 Moïse fit donc appel à Besaléel et à Oholiab, à tous les hommes intelligents à qui Yahvé avait donné quelque talent, à tous ceux qui de bon cœur voulaient s’appliquer à cette œuvre pour bien l’exécuter. ( ) 36,3 Ils retirèrent de devant Moïse les offrandes qu’avaient apportées les Israélites, pour exécuter les ouvrages destinés au service du sanctuaire. Chaque matin le peuple continuait à apporter à Moïse ses offrandes volontaires. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: