Livre d'Ezéchiel
36,35 On dira même : “Cette terre qui était à l’abandon est devenue un jardin d’Éden, les villes en ruines, abandonnées, détruites, ont aujourd’hui des murs et sont habitées.” ( ) 36,36 Alors les nations qui sont restées autour de vous, sauront que moi, Yahvé, j’ai reconstruit ce qui était démoli, j’ai replanté ce qui était ravagé. Moi Yahvé, je le dis et je le ferai. ( ) 36,37 Voici ce que dit Yahvé : J’accorderai encore ceci aux prières de la maison d’Israël : je multiplierai chez eux les hommes autant que le bétail. ( ) 36,38 Dans les villes autrefois en ruines, les hommes seront nombreux comme des brebis, comme le troupeau des bêtes consacrées, comme les brebis dans Jérusalem à l’occasion des grandes assemblées ; alors on saura que je suis Yahvé. ( ) 37,1 La main de Yahvé fut sur moi. Yahvé me fit sortir par son esprit. Il me déposa au milieu de la vallée, et voici qu’elle était pleine d’ossements. ( )

37,2 Il me fit parcourir la vallée en tout sens ; les ossements étaient très nombreux à la surface du sol, et ils étaient complètement secs.


( )
37,3 Alors il me dit : “Fils d’homme, ces ossements pourront-ils revivre ?” Je répondis : “Yahvé, c’est toi qui le sais.” ( ) 37,4 Il me dit : Prophétise sur ces ossements, tu leur diras : Ossements desséchés, écoutez la parole de Yahvé ! ( ) 37,5 Voici ce que dit Yahvé à ces ossements : Je vais faire qu’un esprit entre en vous, et vous vivrez. ( ) 37,6 Je mettrai sur vous des nerfs, je ferai pousser sur vous la chair, j’étendrai sur vous la peau, je mettrai en vous un esprit et vous vivrez : et vous saurez que je suis Yahvé.” ( ) 37,7 Je fis donc comme j’en avais reçu l’ordre et, tandis que je prophétisais, il y eut toute une agitation : les os se rapprochaient les uns des autres. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: