Livre d'Ezéchiel
34,20 C’est pourquoi, voici ce que vous dit Yahvé : Je vais faire le jugement de la brebis grasse et de la brebis maigre. ( ) 34,21 Vous avez bousculé des côtes et de l’épaule, vous avez frappé de la corne tous les plus faibles, jusqu’à ce que vous les ayez chassés dehors. ( ) 34,22 C’est pourquoi je vais sauver mes brebis, les mettre à l’abri des pillards, et je jugerai entre brebis et brebis. ( ) 34,23 J’appellerai à leur tête un berger unique pour prendre soin d’elles, mon serviteur David. Lui sera leur berger. ( ) 34,24 Moi, Yahvé, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d’elles ( ). ( )

34,25 Je conclurai avec elles une alliance de paix, je ferai disparaître du pays les bêtes sauvages ; mes brebis pourront rester dans le désert et dormir dans les forêts.


( )
34,26 Je les installerai tout autour de ma colline et je ferai tomber la pluie en son temps ; ce sera une pluie de bénédiction. ( ) 34,27 L’arbre des champs donnera son fruit et la terre sa récolte ; mon peuple sera en sécurité sur sa terre, car j’aurai brisé leur joug, je les aurai délivrés des mains de leurs oppresseurs. Alors ils sauront que je suis Yahvé. ( ) 34,28 Ils ne seront plus la proie des nations, les bêtes sauvages ne les dévoreront plus, mais ils habiteront en paix et personne ne viendra les inquiéter. ( ) 34,29 Je ferai que la terre produise abondamment : ils ne connaîtront plus la famine, ils ne connaîtront plus cette humiliation devant les autres peuples. ( ) 34,30 Car je suis Yahvé leur Dieu, et ils sont Israël, mon peuple — parole de Yahvé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: