Livre d'Ezéchiel
32,29 Voici Édom, ses rois et ses chefs ; malgré leur courage, ils ont été livrés à l’épée comme les autres. Ils sont couchés avec les incirconcis, avec ceux qui descendent dans la tombe. ( ) 32,30 Voici tous les princes du nord, et les hommes de Sidon : ils sont descendus avec tout leur prestige, en dépit de leur vaillance. Ils sont couchés incirconcis au milieu des victimes de l’épée, ils ont emporté leur honte chez ceux qui descendent à la tombe. ( ) 32,31 En les voyant le Pharaon se consolera de son armée tombée sous l’épée — parole de Yahvé. ( ) 32,32 Lui qui répandait la terreur sur la terre des vivants, on le couchera parmi les incirconcis, parmi les victimes de l’épée, et avec lui toute son armée — parole de Yahvé. ( ) 33,1 Cette parole de Yahvé me fut adressée : ( )

33,2 “Fils d’homme, tu diras ceci aux enfants de mon peuple, tu leur diras : Lorsque je fais venir l’épée contre un pays, les gens du pays choisissent quelqu’un parmi eux et le mettent à faire le guet.


( )
33,3 S’il voit que l’épée menace l’endroit, il sonne du cor et avertit le peuple. ( ) 33,4 Si quelqu’un entend le son du cor et ne tient pas compte de l’avertissement, si l’épée vient et le fauche, il est responsable de sa mort. ( ) 33,5 S’il a entendu le son du cor et n’a pas tenu compte de l’avertissement, il est responsable, et la sentinelle qui a donné l’avertissement n’a rien à craindre. ( ) 33,6 Mais si le guetteur voit que l’épée menace et ne sonne pas du cor, si le peuple n’est pas averti et que l’épée vient faucher quelqu’un parmi le peuple, celui-ci sera fauché à cause de sa faute, mais je demanderai compte de son sang à la sentinelle. ( ) 33,7 Toi donc, fils d’homme, je t’ai placé comme une sentinelle pour la maison d’Israël ; dès que tu entendras une parole sortir de ma bouche, tu les avertiras de ma part. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: