Livre d'Ezéchiel
32,22 Voilà Assour et toute son armée, ( ) tous massacrés. ( ) 32,23 On a placé leurs tombeaux dans les profondeurs du séjour des morts et toute cette armée entoure le tombeau d’Assour, Ceux qui répandaient la terreur sur la terre des vivants ont tous été massacrés par l’épée. ( ) 32,24 Voici Élam et tout son peuple regroupé autour de son tombeau. Eux aussi répandaient la terreur sur la terre des vivants, mais ils ont été massacrés par l’épée ; ils sont descendus incirconcis au séjour des morts, emportant leur honte chez ceux qui descendent dans la tombe. ( ) 32,25 ( ) On les a placés au milieu des victimes. ( ) 32,26 Voici Méchek, voici Toubal et tout son peuple dans les tombeaux qui l’entourent ; tous ces incirconcis répandaient la terreur sur la terre des vivants, et puis ils sont tombés sous l’épée. ( )

32,27 Tous sont couchés avec les héros d’autrefois, car ces hommes sont descendus au séjour des morts les armes à la main. On a placé leur épée sous leur tête et leur bouclier sous leurs ossements, car c’est leur vaillance qui les faisait craindre sur la terre des vivants.


( )
32,28 Mais toi, c’est au milieu des incirconcis que tu te coucheras, avec les victimes de l’épée. ( ) 32,29 Voici Édom, ses rois et ses chefs ; malgré leur courage, ils ont été livrés à l’épée comme les autres. Ils sont couchés avec les incirconcis, avec ceux qui descendent dans la tombe. ( ) 32,30 Voici tous les princes du nord, et les hommes de Sidon : ils sont descendus avec tout leur prestige, en dépit de leur vaillance. Ils sont couchés incirconcis au milieu des victimes de l’épée, ils ont emporté leur honte chez ceux qui descendent à la tombe. ( ) 32,31 En les voyant le Pharaon se consolera de son armée tombée sous l’épée — parole de Yahvé. ( ) 32,32 Lui qui répandait la terreur sur la terre des vivants, on le couchera parmi les incirconcis, parmi les victimes de l’épée, et avec lui toute son armée — parole de Yahvé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: