Livre d'Ezéchiel
25,9 À cause de cela je vais ouvrir le flanc de Moab et ravager d’une frontière à l’autre ces villes qui sont l’ornement du pays : Beth-Ha-Yéchimot, Baal-Méon et Kiryatayim. ( ) 25,10 Comme les Ammonites, je les livrerai aux fils de l’Orient et l’on ne se souviendra plus d’elles parmi les nations. ( ) 25,11 Lorsque je châtierai Moab, on saura que je suis Yahvé. ( ) 25,12 Voici ce que dit Yahvé : Édom s’est vengé des gens de Juda et cette vengeance va lui coûter cher. ( ) 25,13 Voici ce que dit Yahvé : Je vais lever la main contre Édom et j’en retrancherai hommes et bêtes ; j’en ferai un désert : de Téman jusqu’à Dédan ils tomberont sous l’épée. ( )

25,14 Je confierai à mon peuple Israël le soin de me venger d’Édom ; il traitera Édom selon ma colère et ma fureur, et l’on connaîtra ma vengeance — parole de Yahvé.


( )
25,15 Voici ce que dit Yahvé : Les Philistins se sont vengés, ils se sont vengés avec mépris et haine, ils ont détruit avec une haine sans bornes. ( ) 25,16 Eh bien, voici ce que dit Yahvé : Je m’apprête à lever la main contre les Philistins, je vais éliminer les Kérétiens et détruire ce qui reste des habitants de la côte. ( ) 25,17 Je vais me venger de façon terrible : alors ils sauront que je suis Yahvé. ( ) 26,1 La onzième année, le premier du mois, une parole de Yahvé me fut adressée : ( ) 26,2 “Fils d’homme, Tyr a bien ri de Jérusalem, elle a dit : La voilà brisée la porte des peuples ! Elle est en ruines, et tout le trafic aboutira chez moi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: