Livre d'Ezéchiel
24,16 “Fils d’homme, je vais d’un coup te retirer la joie de tes yeux, mais tu ne feras pas de lamentation et tu ne pleureras pas ( ). ( ) 24,17 Soupire en silence et ne prends pas le deuil comme on le fait pour les morts ; garde ton turban sur la tête et tes sandales à tes pieds, ne couvre pas ta barbe et ne mange pas de pain apporté par les voisins. ( ) 24,18 Le matin je parlais au peuple, et le soir ma femme était morte. Le lendemain matin j’ai fait comme j’en avais reçu l’ordre ; ( ) 24,19 alors le peuple m’a dit : “Vas-tu nous expliquer pourquoi tu agis ainsi ?” ( ) 24,20 Je leur ai répondu : “Voici la parole de Yahvé qui m’a été adressée : ( )

24,21 Tu diras de ma part à la maison d’Israël : Je m’apprête à profaner mon sanctuaire dont vous êtes si orgueilleux, qui est la joie de vos yeux ; vos fils et vos filles que vous avez laissés et auxquels vous ne cessez de penser, seront également frappés.


( )
24,22 Mais vous ferez comme j’ai fait, vous ne vous couvrirez pas la barbe, vous ne mangerez pas le pain apporté par les voisins, ( ) 24,23 vous garderez vos turbans sur la tête et vos sandales aux pieds, vous ne gémirez pas et vous ne pleurerez pas. Vous dépérirez à cause de vos méfaits et vous vous lamenterez entre vous. ( ) 24,24 Ézékiel sera pour vous un signe : tout ce qu’il a fait, vous le ferez pareillement et, lorsque cela arrivera, vous saurez que je suis Yahvé. ( ) 24,25 Retiens cet avis, fils d’homme : le jour où je leur enlèverai leur “refuge”, ce joyau qui est la joie de leurs yeux, ainsi que leurs fils et leurs filles auxquels ils ne cessent de penser, ( ) 24,26 ce jour-là un rescapé viendra t’en apporter la nouvelle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: