Livre d'Ezéchiel
24,9 C’est pourquoi, voici ce que dit Yahvé : Malheur à la ville sanguinaire ! À mon tour je prépare un grand bûcher, ( ) 24,10 j’entasse le bois, j’allume le feu et je vais cuire si bien la viande que le jus aura disparu. ( ) 24,11 Je poserai ensuite la marmite vide sur les charbons, elle chauffera, le bronze rougira, ses impuretés disparaîtront et sa rouille sera dévorée. ( ) 24,12 Mais non ! La rouille est profonde et ne s’en va pas avec le feu. ( ) 24,13 Tes fautes t’ont souillée à tel point que tu ne pourras redevenir pure si je ne laisse pas libre cours à ma colère contre toi. ( )

24,14 Moi Yahvé je l'ai dit, et je le ferai ; je ne reviendrai pas en arrière, je n'aurai ni pitié ni miséricorde, on te jugera selon ta conduite et selon tes œuvres, parole de Yahvé.


( )
24,15 Une parole de Yahvé me fut adressée : ( ) 24,16 “Fils d’homme, je vais d’un coup te retirer la joie de tes yeux, mais tu ne feras pas de lamentation et tu ne pleureras pas ( ). ( ) 24,17 Soupire en silence et ne prends pas le deuil comme on le fait pour les morts ; garde ton turban sur la tête et tes sandales à tes pieds, ne couvre pas ta barbe et ne mange pas de pain apporté par les voisins. ( ) 24,18 Le matin je parlais au peuple, et le soir ma femme était morte. Le lendemain matin j’ai fait comme j’en avais reçu l’ordre ; ( ) 24,19 alors le peuple m’a dit : “Vas-tu nous expliquer pourquoi tu agis ainsi ?” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: