Livre d'Ezéchiel
24,2 “Fils d’homme, note par écrit cette date, car c’est aujourd’hui que le roi de Babylone a mis le siège devant Jérusalem. ( ) 24,3 Parle donc de façon imagée pour cette bande de rebelles. Tu diras de la part de Yahvé : Pose la marmite sur le feu et verses-y de l’eau. ( ) 24,4 Remplis-la de morceaux de viande, des meilleurs morceaux : la cuisse et l’épaule. Remplis-la des meilleurs os. ( ) 24,5 Tu iras prendre au troupeau ce qu’il y a de meilleur, tu amasseras du bois sous la marmite et la feras bouillir à gros bouillons jusqu’à ce que les os eux-mêmes soient cuits.” ( ) 24,6 Et maintenant, voici ce que dit Yahvé : “Malheur à la ville sanguinaire ! C’est une marmite rouillée et sa rouille ne s’en va pas, vide-la morceau par morceau sans choisir. ( )

24,7 Car il y a du sang au milieu d’elle. Elle l’a répandu à même le roc, elle ne l’a pas versé sur le sol ni recouvert avec de la terre.


( )
24,8 Moi-même j’ai voulu ce sang à même le rocher, pas même recouvert, de façon à exciter ma colère et précipiter la vengeance. ( ) 24,9 C’est pourquoi, voici ce que dit Yahvé : Malheur à la ville sanguinaire ! À mon tour je prépare un grand bûcher, ( ) 24,10 j’entasse le bois, j’allume le feu et je vais cuire si bien la viande que le jus aura disparu. ( ) 24,11 Je poserai ensuite la marmite vide sur les charbons, elle chauffera, le bronze rougira, ses impuretés disparaîtront et sa rouille sera dévorée. ( ) 24,12 Mais non ! La rouille est profonde et ne s’en va pas avec le feu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: