Livre d'Ezéchiel
23,40 Elles ont fait venir des hommes de pays lointains, elles leur ont envoyé un messager et ils sont venus… Tu t’étais baignée pour eux, tu t’étais maquillé les yeux et tu avais mis tes bijoux. ( ) 23,41 Puis tu t’es assise sur un lit d’apparat ; sur le devant on avait dressé une table, et tu avais déposé mon encens et mon huile. ( ) 23,42 On entendait le bruit d’une foule en fête à laquelle se joignaient des hommes venus du désert ; ils mettaient des bracelets aux mains des femmes et de splendides couronnes sur leurs têtes. ( ) 23,43 Alors j’ai dit de cette ville usée par la débauche : “Quelle prostituée ! ( ) 23,44 On va chez elle comme on va chez une prostituée.” Et c’est bien ainsi qu’on est allé chez Ohola et Oholiba pour faire le mal. ( )

23,45 Ils agiront avec justice, ceux qui lui appliqueront la sentence qui convient aux femmes adultères, la condamnation réservée à celles qui versent le sang ! Car elles sont réellement adultères et elles ont du sang sur leurs mains.


( )
23,46 Oui, voici ce que dit Yahvé : Convoquez une assemblée, livrez-les à la terreur et au pillage. ( ) 23,47 L’assemblée les lapidera et les frappera de l’épée, on tuera leurs fils et leurs filles et on brûlera leurs maisons. ( ) 23,48 Ainsi je mettrai un terme à la débauche dans le pays ; ce sera une leçon pour toutes les femmes, pour qu’elles ne commettent pas les mêmes fautes. ( ) 23,49 Je ferai retomber sur toi ta débauche et tu porteras le poids des péchés commis avec tes idoles : alors tu sauras que je suis Yahvé. ( ) 24,1 En la neuvième année, le dixième jour du dixième mois, cette parole de Yahvé me fut adressée : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: