Livre d'Ezéchiel
22,22 Comme on fond l’argent dans la fournaise, ainsi serez-vous fondus au milieu de la ville et vous saurez que c’est moi, Yahvé, qui ai déchaîné ma colère contre vous. ( ) 22,23 Cette parole de Yahvé me fut adressée : ( ) 22,24 “Fils d’homme, dis à Jérusalem : Tu es une terre, qui n’a reçu ni pluie ni averse au temps des semailles. ( ) 22,25 Chez toi ceux qui commandent sont comme un lion rugissant qui déchire sa proie : ils dévorent les gens, ils prennent les biens et les bijoux, et les veuves à cause d’eux sont de plus en plus nombreuses. ( ) 22,26 Tes prêtres ont méprisé ma loi et profané ce qui m’était consacré ; ils n’ont pas distingué entre ce qui est saint et ce qui est profane. Ils n’ont pas montré la différence entre l’impur et le pur ; ils ont ignoré mes sabbats et chez eux je me sens déshonoré. ( )

22,27 Tes chefs sont au milieu du pays comme des loups qui déchirent une proie, qui répandent le sang et mettent à mort les gens pour en tirer profit.


( )
22,28 Pendant ce temps tes prophètes ne font que du replâtrage, leur révélation n’est que tromperie, et leur prédiction mensonge. Ils disent : “Parole de Yahvé !” alors que Yahvé n’a rien dit. ( ) 22,29 Les propriétaires se livrent à la violence, commettent le vol, maltraitent le pauvre et l’indigent ; ils font violence à l’étranger sans aucun droit. ( ) 22,30 Parmi eux j’ai cherché un homme qui construirait un rempart et me ferait face sur le créneau pour m’empêcher de détruire le pays, mais je ne l’ai pas trouvé. ( ) 22,31 Alors j’ai déchaîné contre eux ma colère, je les ai exterminés par le feu de ma fureur et j’ai fait retomber sur leur tête leur propre conduite, parole de Yahvé. ( ) 23,1 Cette parole de Yahvé me fut adressée : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: