Livre d'Ezéchiel
21,19 Et toi, fils d’homme, prophétise et applaudis des deux mains. Que l’épée repasse trois fois, l’épée qui transperce les victimes, la grande épée qui massacre et qui passe au milieu d’eux. ( ) 21,20 Tous vont perdre cœur et beaucoup tomberont, car à toutes les portes j’ai placé l’épée pour le massacre ; elle jette des éclairs, elle brille pour le massacre. ( ) 21,21 Tranche à droite, tranche à gauche, frappe de tous côtés ! ( ) 21,22 Et moi j’applaudirai des deux mains, ma colère sera satisfaite : moi Yahvé, j’ai parlé. ( ) 21,23 Cette parole de Yahvé me fut adressée : ( )

21,24 “Fils d’homme, trace donc deux chemins pour l’épée du roi de Babylone. Les deux partent du même endroit et tu y mets une pancarte pour que l’épée puisse choisir entre les deux chemins qui mènent chacun à une ville :


( )
21,25 soit Rabba des Ammonites, soit Juda, avec Jérusalem au centre. ( ) 21,26 Le roi de Babylone se tient à la croisée des chemins, il consulte les sorts, il a secoué les flèches, interrogé les idoles, examiné le foie des animaux. ( ) 21,27 Le sort a fait venir Jérusalem dans sa main droite. Aussitôt il lance un cri de guerre : “Placez les machines contre les portes, élevez des remblais, creusez des tranchées !” ( ) 21,28 Les habitants de Jérusalem ( ) n’osent pas y croire, mais le roi de Babylone n’a pas oublié leur infidélité et il va les faire payer. ( ) 21,29 Et voici ce que dit Yahvé : Vous avez fait le nécessaire pour que vos méfaits soient dévoilés, pour qu’on se souvienne de vos dettes, pour qu’on mette le péché à nu dans toutes vos mauvaises actions. Je me suis souvenu de vous et vous serez pris par force. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: