Livre d'Ezéchiel
20,29 Je leur ai dit : Qu’est-ce que vous allez faire là ? Et ils ont appelé ces endroits “Bama” (Qu’est-ce que ?) jusqu’à ce jour. ( ) 20,30 Et maintenant tu vas dire aux gens d’Israël de la part de Yahvé : Vous vous rendez impurs comme vos pères et vous vous prostituez avec leurs sales idoles, n’est-ce pas ? ( ) 20,31 Maintenant encore vous vous rendez impurs par toutes ces sales idoles, vous leur apportez vos offrandes, et moi je devrais me laisser consulter par vous, gens d’Israël ? Aussi vrai que je suis vivant — parole de Yahvé — je ne me laisserai pas consulter par vous. ( ) 20,32 Vous rêvez d’être comme les païens, de vivre comme on fait dans les pays étrangers où l’on adore le bois et la pierre ; mais cela ne sera pas. ( ) 20,33 Aussi vrai que je suis vivant, je régnerai sur vous à la manière forte, en frappant durement, et je vous ferai connaître le poids de ma colère. ( )

20,34 Je vous ferai sortir d’entre les autres peuples et je vous rassemblerai de tous ces pays où, dans ma colère, je vous ai dispersés à la manière forte, en frappant durement.


3805 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Les paragraphes se suivent, plus beau l’un que l’autre dans cet éloge de la fureur divine. C’est un des meilleurs exemples du témoignage que la Bible rend au Dieu Saint et Père. L’histoire s’est chargée de le justifier et continuera de le justifier dans les temps d’apocalypse, face aux images délavées du bon dieu démocratique, tolérant, complice des lâchetés et des vices d’une société décadente.

( )
20,35 Je vous conduirai au désert et là je vous jugerai face à face. ( ) 20,36 Je vous jugerai, dit Yahvé, comme j’ai jugé vos pères au désert d’Égypte. ( ) 20,37 Je vous ferai passer sous ma baguette et je vous compterai un à un. ( ) 20,38 J’expulserai de chez vous les rebelles, ceux qui se sont révoltés contre moi ; je les ferai sortir du pays où ils se trouvent, mais ils n’entreront pas en terre d’Israël ; alors vous saurez que je suis Yahvé. ( ) 20,39 Gens d’Israël, Yahvé vous dit : Allez donc servir chacun vos sales idoles, mais à la fin vous m’écouterez et vous ne profanerez plus mon saint Nom par ces offrandes et ces idoles. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: