Livre d'Ezéchiel
19,12 Mais on l’a arrachée avec colère et jetée à terre, le vent d’est a desséché ses fruits qui sont tombés. La branche vigoureuse s’est desséchée, le feu l’a dévorée. ( ) 19,13 La voici maintenant plantée dans une terre aride, au désert. ( ) 19,14 (Un feu sorti de son tronc a dévoré branches et fruits.) La branche vigoureuse, le sceptre royal, c’est fini pour elle. C’est bien une lamentation, et voilà comment on se lamentera ( ) 20,1 Le 10 du cinquième mois de la septième année, quelques anciens d’Israël étaient venus pour consulter Yahvé et se trouvaient assis en face de moi. ( ) 20,2 Cette parole de Yahvé me fut alors adressée : ( )

20,3 “Fils d’homme, tu vas dire aux anciens d’Israël cette parole de Yahvé : Vous êtes venus pour me consulter, n’est-ce pas ? Aussi vrai que je suis vivant, je ne me laisserai pas consulter par vous — parole de Yahvé.


( )
20,4 Juge-les, fils d’homme, ne vas-tu pas les juger ? Fais-leur donc voir les horribles actions de leurs pères. ( ) 20,5 Tu leur diras cette parole de Yahvé : J’ai prêté un serment à la race de Jacob le jour même où j’ai choisi Israël ; je me suis fait connaître à eux en Égypte et je leur ai fait ce serment : Moi Yahvé, je serai votre Dieu. ( ) 20,6 Ce jour-là, la main levée, j’ai juré de les faire sortir d’Égypte pour un pays que j’avais reconnu pour eux, un pays qui ruisselle de lait et de miel ; le plus beau de tous les pays. ( ) 20,7 Je leur avais dit : Rejetez loin de vous ces choses qui vous séduisent, ne vous souillez pas avec les idoles de l’Égypte : je suis Yahvé votre Dieu. ( ) 20,8 Mais ils se sont révoltés contre moi et n’ont pas voulu m’écouter. Ils n’ont pas rejeté loin d’eux ces idoles qui les séduisaient, ils n’ont pas abandonné les idoles de l’Égypte. J’ai pensé déchaîner contre eux ma colère, leur faire sentir ma fureur dans ce pays d’Égypte. ( Lm 3,66 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: