Livre d'Ezéchiel
17,19 C’est pourquoi, voici ce que dit Yahvé : Aussi vrai que je suis vivant, je ferai retomber sur sa tête mon serment qu’il a méprisé et mon alliance qu’il a rompue. ( ) 17,20 J’étendrai sur lui mon filet et il sera pris dans ses mailles ( ). ( ) 17,21 Ses gardes tomberont sous l’épée et les survivants seront dispersés à tous les vents : alors vous saurez que moi, Yahvé, j’ai parlé. ( ) 17,22 Voici ce que dit Yahvé : Je prendrai moi-même sur le cèdre ( ) une jeune pousse, et je la planterai sur une montagne haute et fière. ( ) 17,23 Je la planterai sur une haute montagne d’Israël, elle se développera, elle produira du fruit et deviendra un cèdre magnifique ; sous lui se reposeront tous les oiseaux de toute espèce, ils s’abriteront à l’ombre de ses branches. ( )

17,24 Tous les arbres dans la campagne sauront alors que je suis Yahvé : j’abaisse l’arbre élevé et j’élève l’arbre humilié, je dessèche l’arbre vert et fais fleurir l’arbre sec ; moi Yahvé je l’ai dit, et je le ferai.


( )
18,1 Cette parole de Yahvé me fut adressée : ( ) 18,2 “Pourquoi donc répétez-vous ce proverbe au sujet du pays d’Israël : Les pères ont mangé des raisins verts et les dents des fils en sont agacées ? ( Jr 31,29 , ) 18,3 Aussi vrai que je suis vivant — parole de Yahvé, ce proverbe n’aura plus cours en Israël. ( ) 18,4 Car toutes les vies sont à moi, la vie du fils comme celle du père ; elles sont à moi, et celui qui pèche, c’est lui qui mourra. ( ) 18,5 Voici un homme juste qui pratique le droit et la justice ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-11-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: