Livre d'Ezéchiel
15,1 Cette parole de Yahvé me fut adressée : ( ) 15,2 “Fils d’homme, le bois de la vigne vaudrait-il mieux que les autres bois, que les branches des arbres de la forêt ? ( ) 15,3 Prend-on du bois de vigne pour en fabriquer un objet ? En fait-on une cheville pour y accrocher quelque chose ? ( ) 15,4 Pire encore s’il a été livré au feu : le feu en a dévoré les deux bouts, le milieu est brûlé, peut-on encore le travailler ? ( ) 15,5 Déjà, quand il était entier, on ne pouvait rien en faire, combien plus maintenant qu’il est dévoré et brûlé par le feu. ( )

15,6 Écoutez donc ce que dit Yahvé : Je regarde les habitants de Jérusalem comme le bois de la vigne qu’on livre au feu avec les arbres sauvages.


( )
15,7 Je vais tourner contre eux ma face : ils ont échappé au feu mais le feu les dévorera, et ils sauront que je suis Yahvé lorsque je tournerai contre eux mon visage. ( ) 15,8 Je ferai du pays un désert car ils ont été infidèles — parole de Yahvé. ( ) 16,1 Cette parole de Yahvé me fut adressée : ( ) 16,2 “Fils d’homme, fais voir à Jérusalem toutes ses horribles actions. ( ) 16,3 Voici une parole de Yahvé que tu rediras à Jérusalem : Tu es née en Canaan et c’est de là que tu es sortie ; l’Amorite a été ton père, une Hittite était ta mère. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: