Livre d'Ezéchiel
14,17 Imagine que je fasse venir l’épée contre ce pays et que je dise : Que l’épée ravage ce pays et y frappe bêtes et gens ! ( ) 14,18 Mais ces trois hommes sont dans le pays. Par ma vie, dit Yahvé, ils ne pourraient sauver ni fils ni fille mais eux, même seuls, seraient sauvés. ( ) 14,19 Imagine encore que je cède à une fureur meurtrière et que j’envoie la peste dans ce pays, que j’en retranche bêtes et gens. ( ) 14,20 Si Noé, Daniel et Job étaient dans ce pays, par ma vie, dit Yahvé, ils ne sauveraient ni fils ni fille mais ils sauveraient leur propre vie à cause de leur justice. ( ) 14,21 Voici ce que dit le Seigneur : J’ai envoyé contre Jérusalem mes quatre terribles châtiments : l’épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, car je veux supprimer bêtes et gens. ( )

14,22 Certains pourtant en réchapperont, des fils et des filles qu’on fera sortir et qui arriveront chez vous. Quand vous verrez leur conduite et leurs œuvres,


( )
14,23 vous vous consolerez et vous comprendrez que ce n’est pas sans raison que j’ai agi avec Jérusalem comme je l’ai fait — parole de Yahvé. ( ) 15,1 Cette parole de Yahvé me fut adressée : ( ) 15,2 “Fils d’homme, le bois de la vigne vaudrait-il mieux que les autres bois, que les branches des arbres de la forêt ? ( ) 15,3 Prend-on du bois de vigne pour en fabriquer un objet ? En fait-on une cheville pour y accrocher quelque chose ? ( ) 15,4 Pire encore s’il a été livré au feu : le feu en a dévoré les deux bouts, le milieu est brûlé, peut-on encore le travailler ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: