Livre d'Ezéchiel
14,14 Imagine que dans ce pays se trouvent ces trois hommes : Noé, Daniel et Job. Eh bien je le dis, ces hommes sauveraient leur vie à cause de leur justice — parole de Yahvé. ( ) 14,15 Imagine que je lâche les bêtes féroces dans ce pays pour le priver de ses enfants et en faire un désert que nul ne pourra traverser à cause des animaux sauvages ; ( ) 14,16 mais dans ce pays se trouvent ces trois hommes. Par ma vie, dit Yahvé, ils ne pourraient sauver ni fils ni fille, mais eux, même seuls, seraient sauvés tandis que le pays deviendrait un désert. ( ) 14,17 Imagine que je fasse venir l’épée contre ce pays et que je dise : Que l’épée ravage ce pays et y frappe bêtes et gens ! ( ) 14,18 Mais ces trois hommes sont dans le pays. Par ma vie, dit Yahvé, ils ne pourraient sauver ni fils ni fille mais eux, même seuls, seraient sauvés. ( )

14,19 Imagine encore que je cède à une fureur meurtrière et que j’envoie la peste dans ce pays, que j’en retranche bêtes et gens.


( )
14,20 Si Noé, Daniel et Job étaient dans ce pays, par ma vie, dit Yahvé, ils ne sauveraient ni fils ni fille mais ils sauveraient leur propre vie à cause de leur justice. ( ) 14,21 Voici ce que dit le Seigneur : J’ai envoyé contre Jérusalem mes quatre terribles châtiments : l’épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, car je veux supprimer bêtes et gens. ( ) 14,22 Certains pourtant en réchapperont, des fils et des filles qu’on fera sortir et qui arriveront chez vous. Quand vous verrez leur conduite et leurs œuvres, ( ) 14,23 vous vous consolerez et vous comprendrez que ce n’est pas sans raison que j’ai agi avec Jérusalem comme je l’ai fait — parole de Yahvé. ( ) 15,1 Cette parole de Yahvé me fut adressée : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: