Livre d'Ezéchiel
13,22 Vous avez abattu l’homme juste avec vos mensonges, alors que moi je ne voulais pas le décourager. Vous avez encouragé le méchant et il n’a pas renoncé à sa mauvaise conduite pour retrouver la vie. ( ) 13,23 C’est pourquoi vous n’aurez plus de fausses visions et vous ne prononcerez plus de prophéties, mais je délivrerai mon peuple de vos mains et vous saurez que je suis Yahvé. ( ) 14,1 Quelques anciens d’Israël sont venus chez moi et se sont assis près de moi. ( ) 14,2 Alors une parole de Yahvé m’a été adressée : ( ) 14,3 “Fils d’homme, ces hommes ont leurs idoles enracinées en leur cœur ; ils sont attachés à ce qui les fait pécher. Vais-je permettre qu’ils me consultent ? ( )

14,4 Tu vas leur dire cette parole de Yahvé : Si quelqu’un en Israël porte en lui ses idoles et s’accroche à ce qui le fait pécher, il peut bien aller trouver le prophète : moi Yahvé je lui donnerai une réponse à la mesure de ses sales idoles.


( )
14,5 Je veux regagner le cœur de la maison d’Israël qui s’est éloignée de moi avec toutes ses ordures. ( ) 14,6 Tu diras donc à la maison d’Israël cette parole de Yahvé : Revenez vers moi, détournez-vous de vos idoles et renoncez à tous vos crimes. ( ) 14,7 Moi, Yahvé, je répondrai personnellement à tout Israélite, comme à tout étranger qui habite en Israël, qui vit éloigné de moi, qui ne pense qu’à ses sales idoles qui l’amènent à pécher, et qui ensuite va trouver le prophète pour me consulter. ( ) 14,8 Je m’en prendrai à lui et je ferai de lui un exemple que l’on ne sera pas près d’oublier ; je le retrancherai de mon peuple et vous saurez que je suis Yahvé. ( ) 14,9 Si le prophète se laisse entraîner par une telle personne et lui donne de ma part une réponse, c’est que moi, Yahvé, j’aurai cherché sa perte. Je frapperai ce prophète et je le retrancherai du milieu de mon peuple Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: