Livre d'Ezéchiel
10,22 Leurs visages étaient les mêmes que j’avais vus près du fleuve Kébar : chacun allait droit dans la direction d’une de ses faces. ( ) 11,1 L’Esprit m’enleva et me conduisit à la porte orientale du Temple de Yahvé, celle qui regarde vers l’est. À l’entrée de la porte se tenaient 25 hommes au milieu desquels j’aperçus Yaazanya fils d’Azour et Pélatyas fils de Bénayas, chefs du peuple. ( ) 11,2 Yahvé me dit : “Fils d’homme, voilà des hommes qui méditent le mal et qui donnent de mauvais conseils à cette ville. ( ) 11,3 Ils disent : Nos maisons ne sont pas près de tomber, nous sommes la viande, et la ville est la marmite qui la conserve. ( ) 11,4 C’est pourquoi, prophétise contre eux, prophétise, fils d’homme !” ( )

11,5 À ce moment l’esprit de Yahvé tomba sur moi. Il me dit : “Redis-leur cette parole de Yahvé : Je sais ce que vous avez dans la tête, maison d’Israël, je sais ce que vous dites.


( )
11,6 Mais vous avez rempli cette ville de victimes, et les rues de cadavres, ( ) 11,7 et Yahvé vous dit : Les victimes que vous avez laissées dans la ville sont la viande, et la ville est la marmite. Mais vous, je vous en ferai sortir. ( ) 11,8 Puisque c’est l’épée que vous redoutez, j’amènerai sur vous l’épée — parole de Yahvé. ( ) 11,9 Je vous ferai sortir de la ville et je vous livrerai aux étrangers ; c’est ainsi que je ferai justice de vous. ( ) 11,10 Vous serez frappés par l’épée sur les frontières d’Israël ; là je vous châtierai et vous saurez que je suis Yahvé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: