Livre d'Ezéchiel
9,11 À ce moment-là, l’homme habillé de lin qui avait une écritoire à la ceinture vint rendre compte ; il déclara : “J’ai fait tout ce que tu m’avais ordonné.” ( ) 10,1 À ce moment-là, je vis que sur la plate-forme, au-dessus des chérubins, il y avait une pierre de saphir qui formait comme un trône. ( ) 10,2 Alors il dit à l’homme habillé de lin : “Passe en dessous, entre les roues, et prends à pleines mains des charbons que tu répandras sur la ville.” L’homme y alla sous mes yeux ; ( ) 10,3 pendant qu’il s’y glissait, les chérubins se tenaient à l’arrêt sur le côté sud et la nuée remplissait la cour intérieure. ( ) 10,4 La Gloire de Yahvé s’éleva de dessus le chérubin, en direction de la porte du Temple ; la nuée remplissait le Temple et toute la cour était inondée de l’éclat de la gloire de Yahvé. ( )

10,5 Le bruit des ailes des chérubins s’entendait jusque dans la cour extérieure, on aurait cru la voix du Dieu Tout-Puissant lorsqu’il parle.


( )
10,6 Il donna cet ordre à l’homme habillé de lin : “Prends du feu au milieu des roues entre les chérubins”. L’homme s’approcha et se tint près de la roue. ( ) 10,7 Le chérubin étendit la main vers le feu, il en prit et déposa les braises dans la main de l’homme habillé de lin ; celui-ci les prit et sortit. ( ) 10,8 J’ai bien vu alors comme une main d’homme sous les ailes des chérubins. ( ) 10,9 J’ai vu quatre roues placées à côté des chérubins (il y avait une roue à côté de chaque chérubin) et les roues avaient l’éclat de la pierre précieuse. ( ) 10,10 Les quatre roues avaient la même forme : on aurait dit que chaque roue était faite de deux roues entrecroisées. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: