Livre d'Ezéchiel
7,24 Je ferai disparaître l’orgueil des violents et leurs sanctuaires seront profanés. ( ) 7,25 L’angoisse est là, ils cherchent la paix mais elle ne viendra pas. ( ) 7,26 Malheur sur malheur, rumeur après rumeur ; les prophètes n’ont plus de visions, les prêtres, plus rien à dire, les anciens ne savent plus que conseiller. ( ) 7,27 Le roi sera en deuil, accablé d’effroi, les notables ont les mains qui tremblent ; je les traiterai selon leur conduite, ils auront la sentence qu’ils méritent et ils sauront que je suis Yahvé. ( ) 8,1 En la sixième année, le cinquième jour du sixième mois, j’étais assis dans ma maison et les anciens de Juda étaient assis en face de moi. Alors la main de Yahvé tomba sur moi. ( )

8,2 Je regardai : c’était une forme humaine ; au-dessous de la ceinture elle n’était que feu, et depuis la ceinture vers le haut, elle était comme un métal incandescent.


( )
8,3 Il étendit ce qui pouvait être une main et me saisit par les cheveux : aussitôt l’Esprit m’enleva entre terre et ciel. Il me conduisit à Jérusalem dans une vision divine, jusqu’à l’entrée de la porte qui regarde vers le nord, là où est l’idole qui provoque la jalousie du Seigneur. ( ) 8,4 Là se tenait la Gloire du Dieu d’Israël, telle que je l’avais vue en vision dans la vallée. ( ) 8,5 Il me dit : “Fils d’homme, regarde donc vers le nord.” Je regardai vers le nord, et cette idole de la jalousie était là au nord de l’entrée vers l’autel. ( ) 8,6 Il me dit : “Fils d’homme, as-tu vu toutes les horreurs que la maison d’Israël commet ici pour me mettre à la porte de mon Sanctuaire ? Mais tu verras pire encore.” ( ) 8,7 Il me conduit alors vers la porte de la cour ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: