Livre d'Ezéchiel
7,10 Voici le jour ! ( ) L’insolence a fleuri, l’orgueil s’est épanoui, ( ) 7,11 la violence règne, elle frappe méchamment. ( ) 7,12 Le temps est venu, le jour est arrivé ! Que l’acheteur ne se réjouisse pas, que le vendeur n’aie pas de regrets, ( ) ( ) 7,13 car le vendeur, même s’il reste en vie, ne retrouvera pas sa marchandise. Chacun vit dans ses injustices, où trouvera-t-on des forces ? ( ) 7,14 On sonnera de la trompette, on fera des préparatifs, mais personne ne partira au combat ( ). ( )

7,15 L’épée attend celui qui ira au-dehors ( ). Celui qui est dans la campagne mourra par l’épée, celui qui est dans la ville sera la proie de la famine et de la peste.


( )
7,16 Ceux qui échappent erreront dans la montagne comme des colombes effrayées ; ils mourront tous, chacun à cause de son péché. ( ) 7,17 Toutes les mains seront accablées et tous les genoux ébranlés. ( ) 7,18 Ils s’habilleront de sacs et seront saisis d’angoisse ; la honte se lira sur tous les visages et toutes les têtes seront tondues. ( ) 7,19 Ils laisseront leur argent dans les rues, ils jetteront leur or aux ordures. Ce n’est pas cela qui calmera leur faim ou qui remplira leur ventre : tout cela n’a fait que les mener au mal. ( ) 7,20 Leur “Joyau”, qui faisait leur orgueil, ils y mettaient leurs misérables idoles, c’est pourquoi je leur en ferai un fumier. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: