Livre d'Ezéchiel
3,21 Par contre, si tu avertis le juste pour qu'il ne pèche pas et qu'il reste sans pécher, il vivra grâce à ton avertissement, et toi tu auras sauvé ta vie. ( ) 3,22 La main de Yahvé fut sur moi et il me dit : “Lève-toi, sors vers la vallée ; là je te parlerai.” ( ) 3,23 Alors je me lève et je sors vers la vallée. Là je vois la Gloire de Yahvé : elle se tient là, tout comme lorsque j’ai vu la Gloire sur les bords du fleuve Kébar. Aussitôt je tombe sur ma face. ( ) 3,24 Voici que l’esprit entre en moi et me fait tenir sur mes jambes ; et Lui me parle et me dit : “Va, enferme-toi dans ta maison. ( ) 3,25 Regarde, fils d’homme, comme on te met des liens, on te ligote ; tu ne pourras plus sortir pour partager avec eux. ( )

3,26 Je fais que ta langue se colle à ton palais : te voilà muet et tu cesses de leur faire des reproches parce qu’ils sont une race de rebelles.


( )
3,27 Mais plus tard je te parlerai, je t’ouvrirai la bouche et tu leur diras : Voici ce que dit Yahvé ! écoute celui qui veut écouter, et celui qui ne veut pas, qu’il n’écoute pas, puisque c’est une race de rebelles. ( ) 4,1 Prends donc une brique, fils d’homme, et pose-la devant toi ; tu y dessineras une ville : Jérusalem. ( ) 4,2 Ensuite tu en feras le siège, tu construiras une tour d’attaque, tu feras des terrassements, tu établiras contre elle des camps et tu disposeras tout autour d’elle des machines de siège. ( ) 4,3 Tu prendras alors une poêle de fer que tu placeras comme une muraille de fer entre toi et la ville, et tu resteras à la surveiller ; tu en feras le siège et elle sera assiégée. Ce sera un signe pour la maison d’Israël. ( ) 4,4 Couche-toi sur le côté gauche et prends sur toi la faute de la maison d’Israël ; tu porteras leur faute autant de jours que tu resteras ainsi couché. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: