Livre d'Ezéchiel
2,3 “Fils d’homme, je t’envoie vers les Israélites, vers un peuple de rebelles qui se sont révoltés contre moi ; eux et leurs pères m’ont été infidèles jusqu’à ce jour. ( ) 2,4 Je t’envoie vers cette race de têtes dures et de cœurs obstinés pour que tu leur dises : Voici la parole de Yahvé…! ( ) 2,5 Ils t’écouteront ou ne t’écouteront pas — car c’est une race de rebelles — mais ils sauront qu’il y a un prophète au milieu d’eux. ( ) 2,6 Et toi, fils d’homme, ne les crains pas, ne crains pas leurs menaces ; ils seront pour toi comme des ronces ou des orties, comme un scorpion là où tu t’es assis. N’aie pas peur de leurs paroles, ne crains pas devant eux : ils ne sont qu’une race de rebelles. ( ) 2,7 Tu leur diras mes paroles, qu’ils t’écoutent ou ne t’écoutent pas, car ils sont une race de rebelles. ( )

2,8 Maintenant, fils d’homme, écoute ce que je vais te dire, ne te rebelle pas comme cette race de rebelles, mais ouvre la bouche et mange ce que je te donne.


( )
2,9 Je regardai : une main se tendit vers moi qui tenait le rouleau d’un livre. ( ) 2,10 Il le déroula devant moi ; c’était écrit sur l’endroit et sur l’envers, et ce n’étaient que chants funèbres, lamentations et gémissements. ( ) 3,1 Il me dit : “Fils d’homme, mange ce que je te présente, mange-le, puis va parler à la maison d’Israël.” ( ) 3,2 J’ouvris la bouche et il me fit manger ce rouleau. ( ) 3,3 Il me dit encore : “Fils d’homme, mange et remplis ton ventre avec ce rouleau que je te donne.” Je le mangeai donc, et dans ma bouche il était doux comme du miel. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: