Livre de Baruch
6,52 Ils sont incapables d’établir un roi sur un pays ou de donner la pluie aux hommes. ( ) 6,53 Ils ne savent discerner ce qui est juste, sauver celui qui souffre de l’injustice ; ils sont aussi inutiles que des corbeaux entre ciel et terre. ( ) 6,54 Si un feu se déclare dans la Maison de ces dieux de bois, doré et argenté, leurs prêtres y échappent par la fuite, mais eux se consument avec les poutres au milieu des flammes. ( ) 6,55 Ils ne résisteront pas à un roi ou à une armée ennemie : ( ) 6,56 comment donc peut-on supposer ou croire que ce sont des dieux ? ( )

6,57 Ces dieux de bois doré et argenté ne peuvent échapper aux voleurs ni aux brigands, ceux-ci sont plus puissants qu’eux ; ils arrachent l’or et l’argent et prennent les vêtements qui les couvrent sans qu’eux-mêmes puissent se défendre.


( )
6,58 Mieux vaut un roi qui montre sa puissance, ou même une cruche qui sert au maître de maison, que n’importe lequel de ces faux dieux ; mieux vaut une porte de maison qui garde les choses de l’intérieur, ou une colonne de bois dans un palais royal, que qui que ce soit de ces faux dieux. ( ) 6,59 Le soleil, la lune et les étoiles qui brillent à notre service, obéissent à Dieu. ( ) 6,60 De même l’éclair si beau à voir, ou le vent qui souffle sur toute la contrée ; ( ) 6,61 ou encore les nuages : quand Dieu leur ordonne de parcourir toute la terre, ils font ce qu’on leur a commandé ; de même le feu envoyé d’en haut pour consumer montagnes et forêts : il fait ce qui lui est commandé. ( ) 6,62 Mais ces objets de bois ne peuvent pas se comparer, ni pour la beauté, ni pour la puissance. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: