Livre de Baruch
6,35 Ils n’arrachent pas un homme à la mort, ils ne délivrent pas le faible de la main du puissant, ( ) 6,36 ils ne rendent pas la vue à l’aveugle, ils ne sauvent pas de l’épreuve. ( ) 6,37 Ils n’ont pas compassion de la veuve et n’aident pas l’orphelin. ( ) 6,38 Ces morceaux de bois couverts d’or et d’argent ne valent guère mieux que les roches de la montagne, et ceux qui les adorent se couvrent de ridicule. ( ) 6,39 Comment pourrait-on croire que ce sont des dieux, et pourquoi les appelle-t-on dieux ? ( )

6,40 Les Kaldéens eux-mêmes les déshonorent : ils voient un muet qui ne peut parler, ils le conduisent à Bel et lui demandent de le faire parler ! Comme si le dieu était capable d’entendre !


( )
6,41 Des gens qui réfléchissent sont incapables d’abandonner des dieux qui ne savent pas penser ! ( ) 6,42 On voit dans les rues des femmes qui brûlent du son, assises, une corde nouée autour des reins. ( ) 6,43 Lorsque l’une d’elles s’est fait cueillir par un passant et a couché avec lui, au retour elle reproche à sa compagne de n’avoir pas eu cet honneur et de n’avoir pas sa corde brisée. ( ) 6,44 Tout ce qui tourne autour de ces dieux n’est que mensonge, comment donc pourrait-on croire ou affirmer que ce sont des dieux ? ( ) 6,45 Des artisans et des orfèvres les ont façonnés, et ils ne sont rien d’autre que ce que ces ouvriers ont voulu qu’ils soient. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: