Livre de Baruch
4,32 Malheur aux villes dans lesquelles tes enfants furent esclaves ! Malheur à la nation où ils ont dû vivre ! ( ) 4,33 Elle s’est réjouie de ta chute, elle a pris plaisir à ta ruine ! Mais à son tour elle connaîtra la douleur et la ruine. ( ) 4,34 Elle n’aura plus la joie d’être un peuple nombreux, son orgueil fera place au deuil. ( ) 4,35 Un feu venu de l’Éternel la brûlera pour de longs jours, elle sera pour longtemps un refuge de démons. ( ) 4,36 Tourne-toi vers l’orient, Jérusalem, vois : la joie te vient de Dieu. ( )

4,37 Tes fils dispersés reviennent ; de l’orient comme de l’occident ils se rassemblent à l’appel du Saint et jouissent de la gloire de Dieu.


( )
5,1 Quitte ta robe de deuil et de tristesse, Jérusalem, revêts-toi pour toujours de la Gloire du Dieu. ( ) 5,2 Drape-toi dans le manteau de droiture qui t’arrive de Dieu, et couronne ta tête de la Gloire de l’Éternel. ( ) 5,3 Il veut révéler ta beauté à tout être vivant sous le ciel, ( ) 5,4 et pour toujours il te donne ce nom : “Paix dans la Justice”, “Splendeur dans la crainte de Dieu”. ( ) 5,5 Lève-toi Jérusalem, porte-toi sur les hauteurs et regarde vers l’orient. Vois tes enfants qui se rassemblent du couchant jusqu’au levant à la parole du Saint ; ils sont tout à la joie car Dieu s’est souvenu d’eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10