Livre de Baruch
4,9 elle a vu fondre sur vous la colère venue de Dieu et elle a dit: Ecoutez, voisines de Sion: Dieu m'a envoyé grande tristesse. ( ) 4,10 J'ai vu la captivité de mes fils et filles que l'Eternel leur amena. ( ) 4,11 Je les avais nourris avec joie; avec pleurs et tristesse je les vis partir. ( ) 4,12 Que nul ne se réjouisse sur moi, veuve et délaissée d'un grand nombre; je subis la solitude pour les péchés de mes enfants, car ils se sont détournés de la Loi de Dieu, ( ) 4,13 ils n'ont point connu ses préceptes, ni marché par les voies de ses préceptes, ni suivi les sentiers de discipline selon sa justice. ( )

4,14 Qu'elles arrivent, les voisines de Sion! Rappelez-vous la captivité de mes fils et filles que l'Eternel leur amena!


( )
4,15 Car il amena sur eux une nation lointaine, une nation effrontée, à la langue barbare, sans respect pour le vieillard, sans pitié pour le petit enfant; ( ) 4,16 on emmena les fils chéris de la veuve, on la laissa toute seule, privée de ses filles. ( ) 4,17 Moi, comment pourrais-je vous aider? ( ) 4,18 Celui qui vous amena ces malheurs, c'est lui qui vous arrachera aux mains de vos ennemis. ( ) 4,19 Allez, mes enfants, allez votre chemin! Moi, je reste délaissée, solitaire; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10