Livre de Baruch
3,8 Nous voici, aujourd'hui encore, en cet exil où tu nous as dispersés pour être un opprobre, une malédiction, une condamnation, après toutes les fautes de nos pères, qui s'étaient éloignés du Seigneur notre Dieu. ( ) 3,9 Ecoute, Israël, les préceptes de vie, tends l'oreille pour connaître la science. ( ) 3,10 Pourquoi, Israël, pourquoi es-tu au pays de tes ennemis, vieillissant en terre étrangère, ( Ps 80,11 , ) 3,11 te souillant avec les morts, compté parmi ceux qui vont au shéol? ( ) 3,12 C'est que tu abandonnas la Source de la Sagesse! ( )

3,13 Si tu avais marché dans la voie de Dieu, tu habiterais dans la paix pour toujours.


( )
3,14 Apprends où est la science, où est la force, où est l'intelligence, pour connaître aussi où est la longueur de jours et la vie, où est la lumière des yeux et la paix. ( ) 3,15 Mais qui a découvert son lieu, qui a pénétré en ses trésors? ( ) 3,16 Où sont-ils les chefs des nations et les dominateurs des bêtes de la terre, ( ) 3,17 ceux qui se jouent des oiseaux du ciel, ceux qui accumulent l'argent et l'or sur quoi les hommes s'appuient, et dont les possessions n'ont pas de fin, ( ) 3,18 ceux qui travaillent l'argent avec grand soin -- mais leurs oeuvres ne laissent pas de traces? ( )



trouve dans 1 passage(s): Les dix commandements,
trouve dans 2 liturgie(s): Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee C, Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10