Livre de Baruch
2,29 Tu leur avais dit : “Si vous n’écoutez pas ma voix, cette grande et vaste multitude sera réduite à un tout petit nombre parmi les nations où je les disperserai. ( ) 2,30 Oui, je sais bien qu’ils ne m’écouteront pas, car c’est un peuple à la tête dure, mais dans le pays où ils seront déportés, ils rentreront en eux-mêmes. ( ) 2,31 Alors ils sauront que je suis le Seigneur leur Dieu et je leur donnerai un cœur pour comprendre et des oreilles pour entendre. ( ) 2,32 Dans le pays de leur exil ils me loueront et se souviendront de mon nom. ( ) 2,33 Ils renonceront à leur tête dure et à leurs pensées mauvaises ; ils se souviendront du sort de leurs pères qui ont péché devant le Seigneur. ( )

2,34 Alors je les ramènerai dans le pays que j’ai promis par serment à Abraham, Isaac et Jacob, leurs pères ; ils le posséderont, je ferai qu’ils s’y multiplient et ne diminuent plus.


( )
2,35 Je ferai avec eux une alliance éternelle, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple et je ne chasserai plus mon peuple Israël du pays que je leur ai donné.” ( ) 3,1 Seigneur tout puissant, Dieu d’Israël, c’est une âme angoissée, un esprit accablé qui crient vers toi. ( ) 3,2 Écoute Seigneur et prends pitié car nous avons péché contre toi. ( ) 3,3 Tu règnes éternellement alors que nous, nous périssons pour toujours. ( ) 3,4 Seigneur tout puissant, Dieu d’Israël, écoute la prière des morts d’Israël. Nous sommes les enfants de ceux qui ont péché contre toi ; ils n’ont pas écouté la voix du Seigneur leur Dieu, et c’est pourquoi tous ces malheurs sont tombés sur nous. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10