Livre de l'Exode
32,7 Yahvé dit alors à Moïse : “Va, redescends ! Car ton peuple s’est corrompu, ce peuple que tu as fait sortir du pays d’Égypte ! ( ) 32,8 Ils n’ont pas été longs à se détourner de la voie que je leur avais enseignée : ils se sont fait un veau de métal fondu, ils se sont prosternés devant lui et lui ont présenté des sacrifices. Ils ont même dit : Israël, voici tes dieux qui t’ont fait sortir du pays d’Égypte !” ( ) 32,9 Yahvé dit encore à Moïse : “J’ai bien compris que ce peuple a la nuque raide. ( ) 32,10 Laisse-moi donc déchaîner contre eux ma colère : je vais les faire disparaître, mais je ferai sortir de toi une grande nation.” ( ) 32,11 Moïse voulut calmer Yahvé son Dieu, il lui dit : “Yahvé ! Pourquoi te fâcher contre ton peuple que tu as fait sortir d’Égypte en déployant toute ta puissance ? ( )

32,12 Veux-tu que les Égyptiens disent : Il avait une arrière-pensée quand il les a fait sortir ; il voulait les tuer dans les montagnes et les faire disparaître de la surface de la terre ? Remets-toi de ta colère et renonce au mal que tu veux faire à ton peuple.


( )
32,13 Souviens-toi d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, tes serviteurs. Tu leur as juré par toi-même : Je rendrai votre descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel, et tout le pays dont j’ai parlé, je le donnerai à tes descendants afin qu’ils le possèdent pour toujours.” ( ) 32,14 Ainsi donc Yahvé renonça au mal qu’il voulait faire à son peuple. ( ) 32,15 Moïse redescendit de la montagne, tenant dans sa main les deux tables du Témoignage : elles étaient écrites des deux côtés, sur les deux faces. ( ) 32,16 Les tables étaient l’œuvre de Dieu et l’écriture gravée sur les tables était l’écriture de Dieu. ( ) 32,17 Josué entendit le vacarme du peuple en fête et dit à Moïse : “Mais c’est un bruit de guerre dans le camp !” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: