Livre de Baruch
1,5 Alors le peuple se mit à pleurer, à jeûner et à supplier le Seigneur. ( ) 1,6 On recueillit de l’argent selon les moyens de chacun, ( ) 1,7 et on l’envoya à Jérusalem, au prêtre Joaqim, fils d’Helcias, fils de Salom, aux autres prêtres et à tout le peuple resté avec lui à Jérusalem. ( ) 1,8 Ce même Baruch avait entrepris de renvoyer au pays de Juda, au dixième jour du mois de Sivan, les objets sacrés qui avaient été enlevés de la Maison du Seigneur. Ces objets en argent avaient été faits par Sédécias fils de Josias, roi de Juda, ( ) 1,9 après que Nabukodonozor, roi de Babylone, avait déporté de Jérusalem vers Babylone, Jékonias, les chefs, les serruriers, les notables et le petit peuple. ( )

1,10 On écrivit donc : Nous vous envoyons ici de l’argent. Avec cet argent, payez des holocaustes, des sacrifices pour le péché et de l’encens. Préparez des offrandes et portez-les sur l’autel du Seigneur notre Dieu.


( )
1,11 Priez pour la vie de Nabukodonozor, roi de Babylone, et pour la vie de son fils Balthazar ; que leurs jours sur la terre soient comme les jours du Ciel. ( ) 1,12 Que le Seigneur nous donne la force et qu’il fasse briller sa lumière à nos yeux ; ainsi nous vivrons à l’ombre de Nabukodonozor, roi de Babylone, et à l’ombre de son fils Balthazar, nous les servirons longtemps et nous trouverons grâce à leurs yeux. ( ) 1,13 Priez aussi pour nous le Seigneur notre Dieu, car nous avons péché contre le Seigneur notre Dieu et sa colère ardente ne s’est pas détournée de nous jusqu’à ce jour. ( ) 1,14 Lisez ce livre que nous vous envoyons, faites-en une lecture publique dans le Temple du Seigneur, au jour de la Fête et aux jours d’assemblées. ( ) 1,15 Alors vous direz ceci : Que tous reconnaissent la justice du Seigneur notre Dieu, mais c’est la honte et la confusion qui conviennent en ce jour au peuple de Juda et aux habitants de Jérusalem, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10