Livre des Lamentations
5,20 Veux-tu nous oublier pour toujours, nous abandonner sans fixer un terme ? ( ) 5,21 Ramène-nous à toi, Yahvé, et nous reviendrons, fais-nous revoir les jours d’autrefois. ( ) 5,22 Nous aurais-tu rejetés pour toujours, ta colère contre nous doit-elle aller si loin ?. ( )
Livre de Baruch
1,1 Voici les paroles de Baruch, fils de Nérias, fils de Maasias, fils de Sédécias, fils d’Asadias, fils d’Helcias. Il les écrivit dans un livre, à Babylone, ( ) 1,2 la cinquième année, le septième jour du mois, quand les Kaldéens avaient pris et incendié Jérusalem. ( )
1,3 Baruch lut les paroles de ce livre devant Jékonias, fils de Joïaqim, roi de Juda, et devant tout le peuple qui s’était rassemblé pour cette lecture.
( )
1,4 Il y avait là les nobles et les fils de roi, les anciens et le peuple entier, petits et grands — tous ceux qui habitaient à Babylone, au bord de la rivière Soud. ( ) 1,5 Alors le peuple se mit à pleurer, à jeûner et à supplier le Seigneur. ( ) 1,6 On recueillit de l’argent selon les moyens de chacun, ( ) 1,7 et on l’envoya à Jérusalem, au prêtre Joaqim, fils d’Helcias, fils de Salom, aux autres prêtres et à tout le peuple resté avec lui à Jérusalem. ( ) 1,8 Ce même Baruch avait entrepris de renvoyer au pays de Juda, au dixième jour du mois de Sivan, les objets sacrés qui avaient été enlevés de la Maison du Seigneur. Ces objets en argent avaient été faits par Sédécias fils de Josias, roi de Juda, ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10