Livre des Lamentations
3,63 Vois, qu’ils s’asseyent ou qu’ils se lèvent, je suis l’objet de leurs moqueries. ( ) 3,64 Ô Yahvé, rends-leur ce qu’ils méritent, rends-leur selon l’œuvre de leurs mains. ( ) 3,65 Rends leur esprit aveugle, et que ta malédiction les accable. ( ) 3,66 Dans ta colère, Yahvé, tu les poursuivras, tu les extermineras de dessous les cieux. ( Ez 20,8 , ) 4,1 Hélas ! Le vieil or s’est terni, le fin métal jaune ; on a jeté les riches pierres sacrées, au coin de toutes les rues. ( )

4,2 Les fils de Sion, si nobles, qu’on estimait à leur poids d’or, sont regardés comme des pots de terre, comme un ouvrage de potier !


( )
4,3 Même les chacals présentent la mamelle, et allaitent leurs petits, mais la fille de mon peuple se fait cruelle comme les monstres du désert. ( ) 4,4 La langue du nourrisson lui colle au palais : il meurt de soif ! Les petits enfants demandent du pain, et personne pour le partager ! ( ) 4,5 Les habitués de la fine cuisine, tombent de faiblesse dans les rues, ceux qu’on élevait dans la pourpre, embrassent le fumier. ( ) 4,6 Le péché de la fille de mon peuple, était plus grand que celui de Sodome, retournée en un instant sans que main d’homme ne s’y mette. ( ) 4,7 Ses jeunes étaient plus nets que la neige, plus blancs que le lait ; leurs corps, plus bronzés que le corail, leurs visages, plus rayonnants que le saphir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 8