Livre des Lamentations
3,61 Tu as entendu leurs insultes, Yahvé, tout ce qu’ils ont comploté contre moi ; ( ) 3,62 tu sais tout ce qu’ils préparent, ce que mes ennemis murmurent contre moi. ( ) 3,63 Vois, qu’ils s’asseyent ou qu’ils se lèvent, je suis l’objet de leurs moqueries. ( ) 3,64 Ô Yahvé, rends-leur ce qu’ils méritent, rends-leur selon l’œuvre de leurs mains. ( ) 3,65 Rends leur esprit aveugle, et que ta malédiction les accable. ( )

3,66 Dans ta colère, Yahvé, tu les poursuivras, tu les extermineras de dessous les cieux.


5053 La Haggada, Rivon Krygier sur verset 2020-05-23: Citation qui clôt la Haggada depuis le XIIè siècle, après le repas, pour aller dans une orientations eschatologique. Le choix de cette version vengeresse est lié au climat très tendu de cette période.

( Ez 20,8 , )
4,1 Hélas ! Le vieil or s’est terni, le fin métal jaune ; on a jeté les riches pierres sacrées, au coin de toutes les rues. ( ) 4,2 Les fils de Sion, si nobles, qu’on estimait à leur poids d’or, sont regardés comme des pots de terre, comme un ouvrage de potier ! ( ) 4,3 Même les chacals présentent la mamelle, et allaitent leurs petits, mais la fille de mon peuple se fait cruelle comme les monstres du désert. ( ) 4,4 La langue du nourrisson lui colle au palais : il meurt de soif ! Les petits enfants demandent du pain, et personne pour le partager ! ( ) 4,5 Les habitués de la fine cuisine, tombent de faiblesse dans les rues, ceux qu’on élevait dans la pourpre, embrassent le fumier. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 8