Livre de Jérémie
51,57 J’enivrerai ses chefs et ses sages, ses gouverneurs, ses officiers, ses guerriers ; ils s’endormiront d’un sommeil éternel pour ne plus se réveiller — parole du Roi dont le nom est Yahvé Sabaot. ( ) 51,58 Voici ce que dit Yahvé Sabaot : La grande muraille de Babylone sera démantelée, ses hautes portes seront incendiées ; ainsi les peuples se seront fatigués pour rien, les nations auront travaillé pour le feu. ( ) 51,59 Voici l’ordre que le prophète Jérémie donna à Séraya, fils de Nériya, fils de Maséya, lorsque celui-ci partit pour Babylone avec Sédécias, roi de Juda. C’était dans la quatrième année de son règne et Séraya était maître du palais. ( ) 51,60 Jérémie avait écrit tous les malheurs qui devaient arriver à Babylone ; il avait réuni dans un livre toutes les prophéties sur Babylone. ( ) 51,61 Jérémie dit à Séraya : “Lorsque tu arriveras à Babylone, tu prendras soin de lire toutes ces paroles, ( )

51,62 et tu diras : “Yahvé, tu as affirmé que ce lieu serait totalement détruit, qu’on n’y verrait plus ni homme ni bête et que ce serait pour toujours un désert.”


( )
51,63 Lorsque tu auras fini de lire ce livre, tu y attacheras une pierre et tu le jetteras au milieu de l’Euphrate. ( ) 51,64 Alors tu diras : C’est ainsi que Babylone sera engloutie ; elle ne se relèvera plus du malheur que je fais venir sur elle.” Ici se terminent les paroles de Jérémie. ( ) 52,1 Sédécias avait 21 ans lorsqu’il monta sur le trône ; il régna 11 ans à Jérusalem. Sa mère Hamital était fille de Yirméya, de Libna. ( ) 52,2 Il fit ce qui est mal au regard de Yahvé, tout comme l’avait fait Joïaqim. ( ) 52,3 Et c’est la colère de Yahvé qui détermina le sort de Jérusalem et de Juda jusqu’au jour où il finit par les rejeter loin de lui. Sédécias se révolta contre le roi de Babylone. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: