Livre de Jérémie
51,34 Le roi de Babel, m’a dévorée, engloutie, il m’a laissée comme une cruche vide ; tel un dragon il m’a engloutie, il a rempli sa panse et m’a chassé de mon paradis. ( ) 51,35 L’âme de Sion lance un appel : “Que la violence qu’il m’a faite retombe sur Babylone !” Jérusalem s’écrie : “Que mon sang retombe sur les habitants de la Kaldée !” ( ) 51,36 C’est pourquoi, voici ce que dit Yahvé : Je vais prendre en mains ta cause et te venger ; je dessécherai sa mer et mettrai à sec sa source. ( ) 51,37 Babylone deviendra un tas de ruines, un repaire de chacals, un exemple terrible, un sujet de moquerie ; elle ne sera plus habitée. ( ) 51,38 Ensemble ils rugissent comme des lions, ils grondent comme des petits de lions ; ( )

51,39 ils s’excitent et s’apprêtent pour le festin. Fait-il trop chaud ? Je leur prépare un rafraîchissement ; je les ferai boire pour qu’ils soient gais, puis ils s’endormiront d’un sommeil éternel. Ils ne se réveilleront pas — parole de Yahvé.


( )
51,40 Je les ferai descendre à la boucherie comme des agneaux, les béliers avec les boucs. ( ) 51,41 Comment, Babylone a été prise ? elle est tombée, la gloire de toute la terre ? Babel n’est-elle plus qu’une ruine au milieu des nations ? ( ) 51,42 La mer est montée contre Babylone et l’a couverte du grondement de ses vagues. ( ) 51,43 Ses villes ont été réduites en solitude, en terre ravagée et déserte, où plus personne n’habite, où les humains ne passent pas. ( ) 51,44 Je me rendrai chez Bel à Babel, et je lui ferai rendre ce qu’il a avalé ; il cessera d’attirer les nations. La muraille de Babylone est tombée, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: