Livre de Jérémie
51,24 Mais je ferai payer à Babylone et à tous les habitants de Kaldée, tout le mal qu’ils ont fait dans Sion sous mes yeux — parole de Yahvé. ( ) 51,25 Tu me vois maintenant face à toi, Montagne-d’Oppression, toi qui opprimais toute la terre ! Il m’a suffi d’étendre ma main contre toi, et je t’ai fait rouler du haut des rochers, j’ai fait de toi une montagne calcinée. ( ) 51,26 On ne trouvera plus chez toi ni pierre d’angle, ni pierre de fondation. Tu seras pour toujours une ruine — parole de Yahvé. ( ) 51,27 Dressez un signal dans le pays, sonnez de la trompette parmi les nations. Convoquez les nations contre elle pour une guerre sainte, rassemblez contre elle les royaumes : Ararat, Minni et Achkénaz ; contre elle recrutez des officiers, faites charger les chevaux comme des sauterelles en armes. ( ) 51,28 Convoquez les nations contre elle pour une guerre sainte : les rois de Médie, ses gouverneurs et ses fonctionnaires, et tous les pays de son empire. ( )

51,29 La terre a tremblé, elle a frémi : c’est que Yahvé réalise son plan contre Babylone ; il va changer sa terre en un désert inhabité.


( )
51,30 Les guerriers de Babylone ont cessé le combat, ils restent dans leurs forteresses. Découragés ils sont maintenant comme des femmes. On a mis le feu à toutes les maisons, les verrous ont été brisés. ( ) 51,31 Un messager croise l’autre, un porteur de nouvelles court après un autre pour annoncer au roi de Babylone que sa ville est prise d’un bout à l’autre. ( ) 51,32 Les passages sont occupés, les tours incendiées, et les guerriers sont pris de panique. ( ) 51,33 Voici ce que dit Yahvé Sabaot, le Dieu d'Israël : La fille de Babel sera bientôt comme l'aire qu'on piétine ; encore un peu, et viendra son heure. ( ) 51,34 Le roi de Babel, m’a dévorée, engloutie, il m’a laissée comme une cruche vide ; tel un dragon il m’a engloutie, il a rempli sa panse et m’a chassé de mon paradis. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: