Livre de Jérémie
51,19 Il n'en est pas ainsi pour celui qui est l'héritage de Jacob, car lui est l'Auteur de l'univers : il s'appelle Yahvé Sabaot. ( ) 51,20 Tu étais pour moi un marteau, une arme de guerre ; avec toi j’ai martelé les nations, j’ai détruit les royaumes. ( ) 51,21 Avec toi j’ai martelé le cheval et son cavalier, avec toi j’ai martelé le char et son conducteur. ( ) 51,22 Avec toi j’ai martelé l’homme et la femme, avec toi j’ai martelé le vieillard et le jeune homme. Avec toi j’ai martelé l’adolescent et la vierge. ( ) 51,23 Avec toi j’ai martelé le berger et son troupeau, avec toi j’ai martelé le laboureur et sa paire de bœufs. Avec toi j’ai martelé les chefs et leurs aides. ( )

51,24 Mais je ferai payer à Babylone et à tous les habitants de Kaldée, tout le mal qu’ils ont fait dans Sion sous mes yeux — parole de Yahvé.


( )
51,25 Tu me vois maintenant face à toi, Montagne-d’Oppression, toi qui opprimais toute la terre ! Il m’a suffi d’étendre ma main contre toi, et je t’ai fait rouler du haut des rochers, j’ai fait de toi une montagne calcinée. ( ) 51,26 On ne trouvera plus chez toi ni pierre d’angle, ni pierre de fondation. Tu seras pour toujours une ruine — parole de Yahvé. ( ) 51,27 Dressez un signal dans le pays, sonnez de la trompette parmi les nations. Convoquez les nations contre elle pour une guerre sainte, rassemblez contre elle les royaumes : Ararat, Minni et Achkénaz ; contre elle recrutez des officiers, faites charger les chevaux comme des sauterelles en armes. ( ) 51,28 Convoquez les nations contre elle pour une guerre sainte : les rois de Médie, ses gouverneurs et ses fonctionnaires, et tous les pays de son empire. ( ) 51,29 La terre a tremblé, elle a frémi : c’est que Yahvé réalise son plan contre Babylone ; il va changer sa terre en un désert inhabité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: