Livre de Jérémie
51,11 Aiguisez vos flèches, remplissez vos carquois. Yahvé avait fait le projet de détruire Babylone ; pour cela il a fait venir le roi des Mèdes. C’est la vengeance de Yahvé : il venge son temple. ( ) 51,12 Dressez un signal face à la muraille de Babylone, renforcez le blocus, mettez en place des sentinelles, préparez des embuscades : Yahvé veut réaliser ce qu’il a projeté, annoncé contre les habitants de Babylone. ( ) 51,13 Installée au bord des grandes-eaux, remplie de trésors, sache que ta fin est proche, tes abus arrivent à leur terme. ( ) 51,14 Yahvé Sabaot l'a juré par lui-même : "Je te couvrirai d'hommes comme de sauterelles et ils pousseront contre toi le cri de victoire !" ( ) 51,15 Par sa puissance il fit la terre, par sa sagesse il mit en place le monde, par son intelligence il étendit les cieux. ( )

51,16 S’il donne de la voix, c’est un grondement d’eaux dans les cieux ; il fait monter les nuages du fond de l’horizon. Il envoie les éclairs pour qu’il pleuve et fait sortir le vent de ses réservoirs.


( )
51,17 Mais l’homme est borné, il ne comprend pas. Que le forgeron rougisse de ses idoles, car ce qu’il a fondu est mensonge, il y manque la vie. ( ) 51,18 Ces idoles ne sont que du creux, des œuvres mensongères ; elles disparaîtront quand Dieu s’en occupera. ( ) 51,19 Il n'en est pas ainsi pour celui qui est l'héritage de Jacob, car lui est l'Auteur de l'univers : il s'appelle Yahvé Sabaot. ( ) 51,20 Tu étais pour moi un marteau, une arme de guerre ; avec toi j’ai martelé les nations, j’ai détruit les royaumes. ( ) 51,21 Avec toi j’ai martelé le cheval et son cavalier, avec toi j’ai martelé le char et son conducteur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: