Livre de Jérémie
50,44 Comme le lion qui monte des fourrés du Jourdain vers les pâturages, moi aussi d’un seul coup je serai sur ses prairies et je les mettrai en fuite. Car qui est mon égal ? Qui pourrait se dresser contre moi ? Quel est le berger qui me tiendrait tête ? ( ) 50,45 Écoutez donc la décision que Yahvé a prise contre Babylone, ses projets contre le pays des Kaldéens. Oui, on raflera jusqu’aux brebis efflanquées et leur pâturage ne s’en remettra pas. ( ) 50,46 La prise de Babylone a fait grand bruit, la terre en a tremblé et les nations l’ont su. ( ) 51,1 Voici ce que dit Yahvé : Regardez, je fais que se lève contre Babylone un vent destructeur ; ( ) 51,2 j’envoie contre Babylone ceux qui la passeront au tamis et nettoieront sa terre ; pour elle est venu le jour néfaste et le malheur vient de partout. ( )

51,3 Que l’archer bande son arc, qu’il se dresse dans sa cuirasse, n’épargnez pas ses jeunes gens, exterminez toute son armée.


( )
51,4 Les victimes tombent au pays des Kaldéens, on les poignarde dans les rues. ( ) 51,5 Israël et Juda n’étaient pas veuves de Yahvé leur Dieu, alors même que leur pays était plein de péchés contre le Saint d’Israël. ( ) 51,6 Fuyez du milieu de Babylone, que chacun sauve sa vie ; ce n’est pas le moment de mourir à cause de son péché, quand Yahvé exerce sa vengeance et lui rend ce qu’elle a mérité. ( ) 51,7 Babylone était une coupe d’or où s’enivrait toute la terre, les nations buvaient son vin et se mettaient à délirer. ( ) 51,8 Mais soudain Babel est tombée à terre, s’est brisée ; lamentez-vous sur elle, prenez du baume pour sa plaie, peut-être guérira-t-elle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: