Livre de Jérémie
50,37 Épée contre ses chevaux et ses chars : qu’ils ne valent guère plus que des femmes ! Épée contre ses trésors : qu’ils soient pillés ! ( ) 50,38 Épée contre ses eaux : qu’elles soient à sec ! Car c’est un pays d’idoles, ils n’ont de regards que pour leurs Ordures ! ( ) 50,39 C’est pourquoi les chats sauvages y habiteront avec les chacals et les autruches y trouveront leur demeure ; elle ne sera plus habitée, elle restera déserte pour toujours. ( ) 50,40 Ce sera comme après la destruction de Sodome, de Gomorrhe et des villes d’alentour par Dieu — parole de Yahvé ; nul n’y habitera, les humains n’y séjourneront plus. ( ) 50,41 Regardez, un peuple monte du Nord, c’est une grande nation, des rois nombreux se lèvent des extrémités de la terre. ( )

50,42 Ils ont leur arc et leur sagaie bien en main ; ils sont barbares et sans pitié, leur vacarme est comme celui de la mer. Ils viennent montés sur des chevaux, ils se rangent en bataille comme un seul homme, contre toi, fille de Babylone.


( )
50,43 Le roi de Babylone vient d’apprendre la nouvelle, ses mains restent sans force, il est saisi d’angoisse comme la femme lorsqu’elle va enfanter. ( ) 50,44 Comme le lion qui monte des fourrés du Jourdain vers les pâturages, moi aussi d’un seul coup je serai sur ses prairies et je les mettrai en fuite. Car qui est mon égal ? Qui pourrait se dresser contre moi ? Quel est le berger qui me tiendrait tête ? ( ) 50,45 Écoutez donc la décision que Yahvé a prise contre Babylone, ses projets contre le pays des Kaldéens. Oui, on raflera jusqu’aux brebis efflanquées et leur pâturage ne s’en remettra pas. ( ) 50,46 La prise de Babylone a fait grand bruit, la terre en a tremblé et les nations l’ont su. ( ) 51,1 Voici ce que dit Yahvé : Regardez, je fais que se lève contre Babylone un vent destructeur ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: