Livre de Jérémie
50,33 Voici ce que dit Yahvé Sabaot : Les fils d’Israël sont captifs et ceux qui les ont déportés ne veulent pas les lâcher. ( ) 50,34 Mais leur rédempteur se nomme Yahvé Sabaot : lui est fort. Il saura prendre en mains leur cause ; il fera taire l’univers et les habitants de Babel trembleront. ( ) 50,35 Épée contre les Kaldéens et les gens de Babylone, contre ses princes et contre ses sages. ( ) 50,36 Épée contre les devins : qu’ils disent des bêtises ! Épée contre ses guerriers : que ce soit la panique ! ( ) 50,37 Épée contre ses chevaux et ses chars : qu’ils ne valent guère plus que des femmes ! Épée contre ses trésors : qu’ils soient pillés ! ( )

50,38 Épée contre ses eaux : qu’elles soient à sec ! Car c’est un pays d’idoles, ils n’ont de regards que pour leurs Ordures !


( )
50,39 C’est pourquoi les chats sauvages y habiteront avec les chacals et les autruches y trouveront leur demeure ; elle ne sera plus habitée, elle restera déserte pour toujours. ( ) 50,40 Ce sera comme après la destruction de Sodome, de Gomorrhe et des villes d’alentour par Dieu — parole de Yahvé ; nul n’y habitera, les humains n’y séjourneront plus. ( ) 50,41 Regardez, un peuple monte du Nord, c’est une grande nation, des rois nombreux se lèvent des extrémités de la terre. ( ) 50,42 Ils ont leur arc et leur sagaie bien en main ; ils sont barbares et sans pitié, leur vacarme est comme celui de la mer. Ils viennent montés sur des chevaux, ils se rangent en bataille comme un seul homme, contre toi, fille de Babylone. ( ) 50,43 Le roi de Babylone vient d’apprendre la nouvelle, ses mains restent sans force, il est saisi d’angoisse comme la femme lorsqu’elle va enfanter. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: