Livre de Jérémie
50,14 Rangez-vous face à Babel, encerclez-la ; tirez sur elle, tireurs à l’arc, ne ménagez pas vos flèches, car elle a péché contre Yahvé. ( ) 50,15 De tous côtés, contre elle, on a poussé le cri de guerre et elle s’est rendue. Ses tours sont tombées, ses remparts ont été abattus. Vous autres, instruments de la vengeance de Yahvé, traitez-la comme elle-même a fait ; ( ) 50,16 extirpez de Babylone le semeur, comme celui qui fauche au temps de la moisson ! Voici que chacun fuit les ravages de l’épée, chacun retourne vers son peuple et s’enfuit vers son pays. ( ) 50,17 Israël était la brebis égarée que pourchassent des lions. Le roi d’Assour commença à la dévorer ; pour finir le roi de Babel lui a brisé les os. ( ) 50,18 C’est pourquoi, voici ce que dit Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël : Je vais m’en prendre au roi de Babylone et à son pays, comme j’ai fait pour le roi d’Assour. ( )

50,19 Je ramènerai Israël à sa prairie, il aura ses pâturages sur le Carmel et sur le Bashan, dans les monts d’Éphraïm et dans ceux de Galaad : il connaîtra l’abondance.


( )
50,20 En ces jours-là, en ce temps-là, on aura beau chercher la faute d’Israël on ne verra rien, on ne trouvera plus de péchés en Juda ; car lorsque je sauve, je pardonne. ( ) 50,21 Contre le pays de Mératayim.|“Attaque-le, attaque les habitants de Pékod ; prends l’épée, extermine-les jusqu’aux derniers — parole de Yahvé — fais tout ce que je t’ordonne !” ( ) 50,22 C’est un bruit de bataille dans le pays, une immense défaite. ( ) 50,23 Quoi ! Le marteau de toute la terre a été abattu et brisé ? La Babylone des nations a été pillée ? ( ) 50,24 Je t’ai tendu un piège que tu n’as pas vu, et tu as été prise, Babylone. On a su te trouver et tu as été prise, toi qui te dressais contre Yahvé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: