Livre de Jérémie
49,17 Édom sera un objet d’épouvante, les passants s’étonneront et siffleront en voyant ses plaies ; ( ) 49,18 il sera comme Sodome, ou Gomorrhe et les villes d’alentour après la catastrophe, dit Yahvé. Nul n’y habitera, les humains n’y séjourneront plus. ( ) 49,19 Comme le lion qui monte des fourrés du Jourdain vers les pâturages, moi aussi d’un seul coup je serai sur ses prairies, je les mettrai en fuite. Car qui est mon égal ? Qui pourrait se dresser contre moi, quel est le berger qui me tiendrait tête ? ( ) 49,20 Écoutez donc la décision que Yahvé a prise contre Édom, ses projets contre les habitants de Téman : on fera main basse sur toutes les brebis, jusqu’aux plus efflanquées, et leur pâturage ne s’en remettra pas. ( ) 49,21 Au bruit de leur chute, la terre tremblera, leurs cris s’entendront jusqu’à la Mer des Roseaux. ( )

49,22 Voyez cet aigle qui monte et qui tourne ; voici qu'il étend ses ailes au-dessus de Bosra. Le cœur des guerriers d'Édom, ce jour-là, sera bien pareil à celui d'une femme qui enfante.


( )
49,23 Contre Damas. Voilà Hamat et Arpad décontenancées : elles viennent d’apprendre une mauvaise nouvelle ; elles en sont bouleversées, inquiètes comme les flots d’une mer qui ne peut se calmer. ( ) 49,24 Damas est découragée, prête à s’enfuir ; elle est saisie de tremblements ; l’angoisse et la frayeur l’ont saisie comme une femme qui enfante. ( ) 49,25 Quoi ! Elle est abandonnée, la ville glorieuse, la cité de la joie ! ( ) 49,26 Ses jeunes hommes tomberont sur les places ; tous ses guerriers périront ce jour-là — parole de Yahvé. ( ) 49,27 J'allumerai un feu dans les remparts de Damas, et il dévorera les palais de Ben-Hadad. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: