Livre de Jérémie
49,5 Eh bien, je t’amène de tous les côtés la terreur. Je ferai que chacun se sauve de son côté, et personne ne rassemblera les fuyards. ( ) 49,6 Mais ensuite je ramènerai les exilés d'Ammon — parole de Yahvé. ( ) 49,7 Pour Édom. Voici ce que dit Yahvé Sabaot : Où donc est passée la sagesse de Téman ? Ses fils n’ont-ils rien à proposer ? Leur sagesse s’est-elle envolée ? ( ) 49,8 Fuyez, tournez le dos, habitants de Dédan, car c’est mon heure de visiter Ésaü, je lui amène le fléau. ( ) 49,9 Si les vendangeurs passent chez toi, ils ne laisseront rien à grappiller. Si ce sont des voleurs de nuit, ils saccageront tout à leur guise. ( )

49,10 Oui je viens fouiller Ésaü, je mettrai à nu ses repaires ; il n’aura plus où se cacher. Sa race est détruite, elle n’est plus. Pas un frère, pas un voisin pour dire :


( )
49,11 Laisse-moi tes orphelins, je les ferai vivre, tes veuves pourront compter sur moi ! ( ) 49,12 Car voici ce que dit Yahvé : Ceux qui ne devaient pas boire la coupe maintenant la boivent, et toi, tu passerais au travers ? Mais non, tu la boiras ! ( Ab 1,16 , ) 49,13 Car je l’ai juré par moi-même, dit Yahvé, Bosra deviendra un objet d’étonnement et de moquerie, une ruine et une malédiction ; ses villages seront ruinés pour toujours. ( ) 49,14 Nous venons d’entendre un appel de Yahvé, un message qu’il fait parvenir aux nations : “Debout ! Partons en guerre contre lui !” C’en est fait ! ( ) 49,15 Te voilà le dernier des peuples, le plus méprisé de tous. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: