Livre de Jérémie
48,39 Comment, il s’est laissé briser ? Moab a-t-il honteusement tourné le dos ? Moab est devenu la risée, la moquerie de tous ses voisins. ( ) 48,40 Voici en effet ce que dit Yahvé : Voyez cet aigle qui monte et qui tourne, il étend ses ailes au-dessus de Moab. ( ) 48,41 Les villes sont prises et les forteresses enlevées ; le cœur des guerriers de Moab est en ce jour, comme le cœur d’une femme qui enfante. ( ) 48,42 Moab est détruit, ce n’est plus un peuple, lui qui se voulait plus fort que Yahvé. ( ) 48,43 La terreur, la fosse et le piège : voilà pour toi, habitant de Moab ! — parole de Yahvé. ( )

48,44 Qui fuit la terreur, tombera dans la fosse, qui remonte de la fosse se prendra au piège. C’est là ce que j’enverrai à Moab, quand viendra l’an de mon inspection, — parole de Yahvé.


( )
48,45 Les fuyards se sont arrêtés sans forces, à l’abri de Heshbon. Mais de Heshbon sort un feu, une flamme, des palais de Sihon ; voici qu’elle dévore les tempes de Moab, le crâne de ce monde tapageur. ( ) 48,46 Malheur à toi, Moab, c’est la fin du peuple de Kémoch ! Oui, tes fils sont partis en exil et tes filles ont été emmenées. ( ) 48,47 Mais à la fin des jours je ramènerai les exilés de Moab, — parole de Yahvé. Voilà le jugement de Moab. ( ) 49,1 Pour les fils d’Ammon. Voici ce que dit Yahvé : Israël n’a-t-il pas de fils ? N’a-t-il pas d’héritiers ? Pourquoi Milkom a-t-il hérité du pays de Gad, pourquoi son peuple en occupe-t-il les villes ? ( ) 49,2 Eh bien, dit Yahvé, le jour vient où l’on entendra le cri de guerre dans Rabba des Ammonites ; elle ne sera plus qu’une ruine déserte et ses villages seront incendiés. Alors Israël dépouillera ceux qui l’ont dépouillé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: