Livre de Jérémie
46,27 Quant à toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas ; ne tremble pas Israël, car je viens pour te sauver des pays lointains et ramener tes descendants de leur exil ; Jacob reviendra et connaîtra la paix ; il sera en sécurité, nul ne l’inquiétera. ( ) 46,28 Sois sans crainte, Jacob, mon serviteur — parole de Yahvé, car je suis avec toi. Je détruirai toutes les nations où je t’avais dispersé, mais toi je ne te détruirai pas ; je te corrigerai avec justice, ce ne sera pas ma vengeance. ( ) 47,1 Voici la parole de Yahvé qui fut adressée au prophète Jérémie, à propos des Philistins, avant la destruction de Gaza par le Pharaon. ( ) 47,2 Voici ce que dit Yahvé : Les eaux montent du nord, c’est un torrent qui déborde ; il déborde sur le pays et tout ce qui s’y trouve, sur la ville et tous ceux qui l’habitent. Dans le pays on pousse des cris, les habitants se lamentent ; ( ) 47,3 les sabots des chevaux frappent le sol, on entend les chars, un vacarme de roues. Les pères en oublient leurs fils, tellement le courage leur manque, ( )

47,4 car voici que le jour est venu où sont détruits tous les Philistins, où l’on enlève de Tyr, et de Sidon, tout ce qui peut servir encore. Oui, Yahvé ravage les Philistins et ce qui reste de l’île de Kaftor.


( )
47,5 On a rasé Gaza, Ashkélon s’est tue ; Ashdod, cité des Anakim, te feras-tu longtemps encore tes incisions ? ( ) 47,6 Hélas ! Épée de Yahvé, qu’attends-tu pour te reposer ? Reviens donc au fourreau, arrête et calme-toi ! ( ) 47,7 Mais comment pourrait-elle se calmer, si Yahvé lui a donné des ordres ? Vers Ashkélon et le rivage de la mer, il lui a fixé sa tâche. ( ) 48,1 À propos de Moab, voici ce que dit Yahvé Sabaot, le Dieu d’Israël : Malheur à Nébo, elle est saccagée, honte à Kiryatayim, elle été prise, la Citadelle a été violée, ( ) 48,2 la gloire de Moab n’est plus ! À Heshbon, on a préparé sa chute : “Venez, rayons-la des villes du pays !” Toi aussi, Madmen, réduite au silence ! derrière toi arrive l’épée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: